Sabine Essimbi Ndzengue est écrivaine, maman et ingénieure. Après des études d’ingénieur en Biotechnologie et un Master en Technologie pharmaceutique, elle commence sa carrière professionnelle en Allemagne, dans le secteur du Lean Management.

C’est un 15 décembre qu’elle commence l’écriture de son premier livre, Couronnée d’épines, avec comme objectif de raconter son histoire, mais aussi celui de rendre hommage à son père, parti trop tôt. Un véritable travail de recherche et un retour dans le passé aideront la jeune écrivaine à retranscrire avec émotion les trente-trois premières années de sa vie, passée entre le Cameroun, son pays d’origine, et l’Allemagne, son pays d’adoption.

Sabine partage fréquemment du contenu au travers de son blog “Ess und die Welt” (en français “Ess et le monde”) et sur les réseaux sociaux. Elle est aussi l’une des initiatrices de l’association Couronnes de Joie, qui vient en aide aux personnes démunies et notamment aux familles avec des enfants souffrant du spectre de l’autisme au Cameroun.